Le remarketing pour faire simple, c’est relancer des anciens visiteurs pour qu’ils visitent de nouveau votre site. Par exemple, lorsqu’un internaute quitte votre site sans effectuer d’achat ou de demande de contact, le remarketing peut vous aider à faire revenir cet internaute vers votre site pour effectuer un achat ou une demande de contact. Une petite statistique à prendre en compte, 96% de vos visiteurs ne vont pas convertir dès la première visite, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas intéressé, alors autant se donner les moyens pour le faire revenir.
Google présentera à cet internaute vos annonces remarketing sur les différents sites partenaires de Google (site d’actualité, blog, site ecommerce…) mais aussi si vous le souhaitez dans ces recherches sur Google (recherche qui correspond à votre activité ou vos produits). Le but pour Google et de sa solution de remarketing est d’essayer d’inciter les internautes à revenir sur votre site de façon indirecte, attention à ne pas abuser quand même du remarketing et de message publicitaire sur votre société (là pour le coup, l’internaute aura une mauvaise image sur votre société et il va se sentir traqué).
Il faut paramétrer le remarketing de Google comme il faut pour éviter ce genre de problème.
Mais d’après les résultats des campagnes Adwords que nous gérons, il y a une augmentation de 10% des conversions par rapport à des annonceurs qui n’utilisent pas de campagne remarketing et une baisse de 53% du coût par acquisition lorsqu’on active le remarketing.
Remarketing standard : C’est le plus classique et il est primordial. Vous allez pouvoir diffuser des annonces auprès d’anciens visiteurs.
Remarketing dynamique : le remarketing dynamique vous permet de proposer des annonces plus ciblées et surtout qui s’adaptent par rapport aux services et produits consultés par les internautes sur votre site Web ou dans votre application. Par exemple : L’internaute pourra voir sur l’annonce remarketing, le produit qu’il a laissé dans son panier. Le but étant de l’inciter à revenir sur votre site pour finir le processus de commande et d’effectuer la transaction.
Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche : Le but est de diffuser des annonces auprès de vos anciens visiteurs pendant ces recherches sur Google. Attention, vous apparaissez sur des recherches qui concernent vos services et vous serez en concurrence avec d’autres annonceurs.
Remarketing vidéo : Vous pourrez diffuser des annonces publicitaires vidéos de votre chaîne YouTube auprès des utilisateurs sur YouTube .
Remarketing par liste de clients : le ciblage par liste de clients vous permet d’importer une liste de mail ou de coordonnées fournies par vos clients. Vous pouvez ainsi diffuser des annonces auprès de ces utilisateurs dans différents produits Google lorsqu'ils sont connectés à Google.
Avant toute chose, il faut que votre service ou vos produits soient compatibles avec les règles en matière de publicité Google.
Vous pouvez consulter les catégories de sites web ou d’applications sensibles ici ! https://support.google.com/adwordspolicy/answer/143465
Si vous respectez les règles Google, alors vous pourrez mettre en place une campagne remarketing.
1. Premièrement, ajoutez une balise remarketing sur votre site web ou votre application.
2. Après avoir mis en place la balise, vous pouvez créer des listes de remarketing.
Pour conclure, nous avons pu voir l’importance pour votre site internet ou votre application de mettre en place une campagne remarketing avec Google Adwords. Si vous préférez faire appel à des professionnels pour mettre en place et optimiser votre campagne Google Adwords, n’hésitez pas à contacter l’équipe de 29ter, nous sommes Google Partner et nous pourrons répondre à vos attentes et vos besoins en matière de campagne Google Adwords.